Connexion utilisateur
Bulletin électronique

Inscrivez vous à notre bulletin

* indicates required





Email Format

Vous êtes ici

Accueil » Nos services » Nos formations » Mon CPE, je le planifie!

Mon CPE, je le planifie! Inscrivez-vous ...

 

Mon CPE, je le planifie! est un programme d’accompagnement professionnel centré sur la planification stratégique triennale (PST) de votre CPE, mené dans le cadre d'une démarche collective, avec 8 rendez-vous en moyenne aux quatre semaines. Cependant, il peut aussi être proposé sous forme d'un accompagnement individuel "à la carte" . Nous vous invitons à prendre connaissance de la nouvelle configuration du programme.

Le réseau des CPE est encore peu familier avec cet exercice de saine gestion et de saine gouvernance. Pourtant, il se pratique dans biens d'autres milieux, communautaires ou privés, parfois même imposé par les bailleurs de fonds.

Cette formation qui s'adresse à tout.e.s les gestionnaires démontre une pertinence renforcée dans le contexte d'incertitudes et de restrictions financières auquel le réseau des CPE fait face.

  • Alors que le développement de nouvelles places est retardé pour certains projets, quels sont les options pour croître ?
  • La stratégie de fusion-acquisition est-elle une alternative pour mon CPE ?
  • Alors que plusieurs gestionnaires envisagent un départ en retraite, comment préparer la relève ?  
  • Alors que les ressources s'amenuisent, comment poursuivre l'amélioration continue de la qualité ? 

Autant de questions qui donneront lieu à une exploration pour vous aider à déterminer quel est le bon choix d'orientation pour votre CPE. 

Enfin, pour vous en tant que gestionnaire, une PST est un outil idéal pour asseoir votre évaluation du rendement sur des bases solides, stables et justes – même si votre conseil d’administration change.

Au plaisir de partager avec vous sur l'avenir de votre CPE.

*le lieu de la formation se précisera selon la provenance des participant.e.s inscrit.e.s. Elle pourrait se dérouler à Montréal, mais aussi sur la rive nord ou sud dans un CPE candidat pour l'héberger. Elle pourrait aussi adopter une formule tournante d'un CPE participant à l'autre. 

« Seule on va plus vite, ensemble on va plus loin »
Proverbe africain

 

Suivez-nous sur :
Partagez sur :
Share this
Syndication