Connexion utilisateur
Bulletin électronique

Inscrivez vous à notre bulletin

* indicates required





Email Format

Vous êtes ici

Accueil » Nos services » Nos services-conseils » Ma gestionnaire, je la recrute!

Recrutement : DG du CPE Chez nous chez vous

Mandat terminé. 

Le Centre de la petite enfance (CPE) Chez nous chez vous accueille 151 enfants (incluant 23 poupons) répartis dans deux installations. Situé dans le quartier Villeray, à Montréal, le CPE a pour mission d’offrir des services de garde éducatifs de qualité aux enfants de 6 mois à 5 ans.

ÉNONCÉ DE VALEURS

Le CPE s’est doté d’un énoncé de valeurs afin d’orienter son action.  Les valeurs suivantes visent à guider le CA, l’équipe de direction et l’ensemble du personnel dans l’exercice de leurs fonctions :

  • Transparence
  • Empathie
  • Respect
  • Participation 
  • Qualité de service

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du conseil d’administration (CA), sous la supervision directe de la présidence du CA et en conformité avec la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, les règlements adoptés en vertu de cette loi et le Programme éducatif des services de garde du Québec, la directrice générale (ou le directeur général) planifie, organise, dirige et évalue l’ensemble des activités et des ressources humaines, financières et matérielles du CPE. 

La description complète du poste se trouve à l’adresse suivante : www.cpecheznouschezvous.org

Le CPE mène actuellement un projet de rénovations majeures.

Profil recherché

  • Formation universitaire en administration ou en gestion des ressources humaines
  • Expérience pertinente en gestion de 3 ans
  • Expérience de gestion dans un milieu de travail syndiqué
  • Expérience de travail avec un conseil d’administration
  • Excellente maîtrise de la langue française (parlée et écrite)
  • Aptitude à utiliser des outils informatiques (Le Gestionnaire, Word, Excel, etc.)
  • Aptitude à travailler sous pression et à respecter des échéanciers et des objectifs
  • Aptitude à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
  • Aptitude à gérer et à mobiliser une équipe
  • Aptitude à être un agent de changement
  • Une formation en pédagogie ou en psychoéducation représente un atout
  • Une expérience dans un centre de la petite enfance ou dans un milieu scolaire représente un atout
  • Une expérience d’encadrement de gestionnaires représente un atout

Qualités recherchées

  • Rigueur
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation
  • Leadership
  • Jugement
  • Souplesse et capacité d’adaptation
  • Ouverture
  • Créativité et esprit novateur

CONDITIONS

  • Traitement prévu pour la classe 4 selon le guide administratif de l’AQCPE, selon l’échelon applicable et l’horaire déterminé.
  • Avantages sociaux et assurances collectives disponibles.

L’entrée en fonction : Dès que possible

Tous les dossiers seront traités de manière confidentielle.

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae, votre lettre de motivation ainsi que toute information pertinente à votre candidature au plus tard le 24 octobre 2013 à midi (12 h). Les dossiers doivent obligatoirement être envoyés par courriel à l’attention de Mme Brigitte Aubé, consultante, à l’adresse suivante : baube@ormones.ca.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Suivez-nous sur :
Partagez sur :
Share this
Syndication