Connexion utilisateur
Bulletin électronique

Inscrivez vous à notre bulletin

* indicates required





Email Format

Vous êtes ici

Accueil » Nos services » Nos services-conseils

Mon climat, je l’améliore !

Votre CPE doit réguler son climat organisationnel ?

Votre CPE traverse une période turbulente où l’harmonie ne semble plus régner entre la direction générale, l’équipe, voire le CA.  Ormones réalise un diagnostic organisationnel indépendant et objectif, puis élabore un plan d’action consensuel dans lequel tout le monde accepte de s’engager.
 
La gestionnaire du CPE est au cœur du processus et son accord avec la démarche est primordial. Les conseillères d’Ormonesmba prennent le soin d’appuyer la gestionnaire, de s’effacer derrière elle et de l’autonomiser. De la sorte, elle renforce sa crédibilité auprès de l’équipe et du CA.
 
La culture organisationnelle des CPE s’appuie sur l’établissement de consensus avec les parties prenantes. C’est pourquoi notre méthodologie s’assurera de gagner l’adhésion de tous en faisant consensus d’abord avec la DG, puis avec l’équipe et enfin avec le CA.
 
 
 
 
Notre démarche s’appuie également sur une analyse des outils et des pratiques de gestion des ressources dans les différentes dimensions que sont l’organisation du travail, les relations de travail, la planification et le développement des ressources , la gestion du rendement et de la formation etc.
 

Objectifs

  • Tracer le portrait du climat organisationnel du CPE et son évolution dans le temps
  • Identifier les causes à l’origine de la détérioration du climat organisationnel
  • Définir, de concert avec l’équipe, la directrice générale et le CA, la nature du climat organisationnel souhaité
  • Dresser le plan d’action, conjointement avec les parties prenantes, pour atteindre le climat organisationnel souhaité.

Nos interventions peuvent bénéficier d’un soutien financier d’Emploi Québec.

Contactez-nous au 514-651-0636
Suivez-nous sur :
Partagez sur :
Share this
Syndication