Connexion utilisateur
Bulletin électronique

Inscrivez vous à notre bulletin

* indicates required





Email Format

Vous êtes ici

Accueil » Nos services » Nos services-conseils

Mon équipe, je la recrute!

Mon équipe, je le recrute!Votre CPE s’apprête à ouvrir une nouvelle installation ?
Ormones mba vous aide à recruter, former et intégrer une nouvelle équipe éducative et à habiliter l’équipe de gestion dans ses nouvelles fonctions.

La création d’une nouvelle installation confronte le CPE à un mode de recrutement atypique de par le fait qu’il est massif, qu’il se déroule dans un délai restreint et dans une situation de pénurie de personnel. Le CPE devra élaborer une promesse attractive afin de se différencier.

Le recrutement et l’intégration d’une toute nouvelle équipe éducative avec une équipe plus ancienne est un défi dont il faut bien mesurer l’enjeu. La réussite de cet exercice déterminera la qualité du climat organisationnel à venir et celle du service offert dans les diverses installations.

Enfin, la création d’une nouvelle installation est l’occasion de constituer l’équipe de gestion du CPE, d’élargir ou de revoir sa composition.

La direction générale aura à habiliter son équipe de gestion dans ses nouvelles fonctions et dans son accompagnement du reste de l’équipe éducative. Elle verra aussi une croissance de ses propres responsabilités en termes de gestion des ressources financières, techniques et humaines du CPE.

Les compétences actuelles, les attentes de l’équipe en place et sa culture organisationnelle sont les fondations sur lesquelles la nouvelle installation du CPE va s’appuyer. Elles doivent donc être claires et explicites pour recruter et intégrer une nouvelle équipe dans l’harmonie.

Nos interventions peuvent bénéficier d’un soutien financier d’Emploi Québec.

Mandats récents:

  • Recrutement de l'équipe éducative de la nouvelle installation du CPE Biscuits, Montréal
  • Recrutement de la direction générale du CPE Topinambour, CPE Mur-Mûr, CPE Chez-Nous Chez-Vous

 

 

Suivez-nous sur :
Partagez sur :
Share this
Syndication