Connexion utilisateur
Bulletin électronique

Inscrivez vous à notre bulletin

* indicates required





Email Format

Vous êtes ici

Accueil » Nos CPE » Mes places en CPE ... » je les développe !

France Laramée rejoint l’équipe d’Ormones pour coordonner les charges de projets.

Montréal, le 29 novembre 2012. Alors que le Ministère de la Famille vient d’annoncer l’attribution de 15000 nouvelles en services de garde, l’équipe d’Ormones mba se réjouit que 7 des CPE qui ont suivi leur programme d’accompagnement « Mes places en CPE, je les obtiens ! » aient obtenu une réponse positive à leur demande.  Maintenant que les CPE sélectionnés sont connus, s’ouvre une période de plusieurs années pour réaliser le développement des places octroyées par le Ministère de la Famille. Les règles budgétaires du Ministère qui restreignent les personnes autorisées[1] à agir comme chargé de projet créent une situation potentielle de pénurie. Aussi, le groupe-conseil Ormones a le plaisir d’annoncer que France Laramée rejoint son équipe afin de coordonner les charges de projets des CPE qui développent des places.

France Laramée est bien connue du réseau de la petite enfance dans lequel elle œuvre depuis près de trente ans. De 1988 à 2005, elle assurait la direction générale du CPE La voûte enchantée, le service de garde en milieu de travail des employés de la Banque Nationale. De 42 places et 6 employées, ce service sera relocalisé deux fois et atteindra une capacité de 202 places, incluant 20 places en milieu familial. En parallèle, elle agissait comme chargée de projets d’autres développements de CPE, notamment les installations Vol au vent et Courant d'air du CPE de Bombardier aéronautique.

En 2004, elle achève une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation en entreprises collectives à l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’Université du Québec à Montréal.

De 2006 à 2012, France Laramée occupait le poste de directrice Finances & Administration d’Avenir d'enfants où elle a participé à la création et à l'implantation d'une organisation performante et responsable consacrée à la petite enfance.

Toute naturellement, France Laramée a retenu l’hormone de la progestérone pour illustrer la nature de ses interventions puisque celle-ci favorise tant la nidation que la gestation et exerce un effet relaxant et inhibiteur de la douleur lors de l’accouchement.

Le groupe-conseil Ormones mba rassemble des gestionnaires d'expérience qui offrent des services-conseils et des formations en gestion et en gouvernance dans le secteur des services à la petite enfance et à la famille. De plus, les conseillères d’Ormones soutiennent les municipalités dans le développement de projets pour les familles et accompagnement les entreprises dans la mise en œuvre de mesures de conciliation travail-famille.

Les conseillères d’Ormones mba accompagnent les organismes qui traversent une zone chargée d'adrénaline afin de leur permettre de régénérer des endorphines, garantes du bonheur au travail. Leurs interventions visent à soutenir les gestionnaires et les membres des conseils d’administration pour mobiliser les équipes, bâtir des projets de qualité et adhérer au changement.

Sources et information :

Christine Hernandez : chernandez@ormones.ca - Tél. 514 651-0636

www.ormones.ca




[1]Le chargé de projet peut être une personne physique ou une personne morale faisant fonction de consultant. Il ne peut être employé par le CPE ni membre de son conseil d’administration. Il doit toutefois être nommé par ce dernier. De plus, il ne peut être employé par aucun autre CPE.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/Regles_administrative...

Suivez-nous sur :
Partagez sur :
Share this
Syndication