Connexion utilisateur
Bulletin électronique

Inscrivez vous à notre bulletin

* indicates required





Email Format

Vous êtes ici

Accueil » Nos services » Nos services-conseils

Ma gestionnaire, je la reconnais!


Un cauchemar, une situation embarrassante ou une opportunité ? La gestion du rendement de la direction générale est l’une des responsabilités critique d’un CA. Ormones mba vous accompagne dans ce processus car évaluer son rendement, c’est mieux la reconnaître.

 

  • En quoi l’évaluation d’une directrice générale diffère-t-elle de l’évaluation de toute autre employée ? 

  • Quelles sont les nouvelles approches adaptées au contexte des CPE ? 

  • Quels sont les outils pour organiser la gestion du rendement de la DG dans votre CPE ? 

  • Comment récompenser la performance de votre directrice générale et identifier ses besoins de perfectionnement ou de soutien ?

La gestion du rendement de la direction générale est un cycle dont le point culminant est la rencontre d’évaluation. Au-delà d’apprécier la contribution de cette cadre supérieure - mais aussi celle du CA - cet exercice prépare l’année suivante en fixant les objectifs selon les orientations stratégiques du CPE.

La gestion du rendement de la direction générale s’appuie sur deux outils essentiels, à savoir, la politique de gestion du rendement de la direction générale et les objectifs annuels de la direction générale, qui eux sont arrimés avec ceux du CPE, idéalement au sein d'une planification stratégique triennale.

Objectifs

  • Sensibiliser les membres du CA à l’importance de structurer le processus d’appréciation du rendement de la DG
  • Comprendre le cycle de la gestion du rendement et ses étapes
  • Découvrir les différentes formes d’évaluations
  • Produire une politique d’appréciation du rendement de la DG et ses outils
  • Accompagner le CA dans la mise en œuvre de la politique pour la 1ère année.

Nos interventions peuvent bénéficier d’un soutien financier d’Emploi Québec.

Ce service s'articule en plusieurs modules. Dans un 1er temps, le CA en présence de la direction générale, voire de l'équipe de gestion au complet, doit suivre la formation Ma gestionnaire, je l'apprécie. 

Les conditions

1. La formation du CA: Ma gestionnaire, je l'apprécie !

  • Dans votre CPE : Les coûts sont de 630$ (hors taxes) pour les trois heures de formation pour un groupe idéalement composé au maximum d’une quinzaine de personnes. Les frais de déplacements s’ajoutent au coût de 0,6$ du km à partir de Bromont. Si plusieurs CPE s'associent pour la même date de formation, un coût de 180$ en sus par CPE est à prévoir pour l'entretien téléphonique avec chaque direction de CPE, le traitement du questionnaire aux membres du CA etc. 
     
  • Dans l'un de nos cours de groupe - coût :150 $ / pers. min. 5 pers.

2. L'accompagnement pour la rédaction de la politique d’appréciation du rendement de la DG et ses outils sous forme d'un forfait d'heures à déterminer ensemble selon votre degré d'autonomie.

3. La mise en œuvre de la politique pour la 1ère année sous forme d'un forfait d'heures à déterminer ensemble selon votre degré d'autonomie:

  • détermination négociée avec la direction générale des objectifs annuels
  • 2 rencontres d'évaluation de la direction générale en accompagnement du comité d'évaluation, l'une intermédiaire après 6 mois, l'autre finale en fin de cycle
  • participation à la réunion du CA où les résultats de l'évaluation et les recommandations du comité sont présentées et adoptées.

 

Contactez-nous au 514-651-0636
info@ormones.ca

Suivez-nous sur :
Partagez sur :
Share this
Syndication