Connexion utilisateur
Bulletin électronique

Inscrivez vous à notre bulletin

* indicates required





Email Format

Vous êtes ici

Accueil » Nous

Une première année chargée de projets qui donnent de l’expansion à l’équipe d’Ormones mba. Ouverture d’un bureau en Montérégie.

Montréal, le 10 août 2012. Alors qu’une première année d’exercice touche à sa fin, les conseillères d’Ormones mba dressent un bilan très positif de leurs interventions dans le réseau des CPE. Plus d’une quarantaine de CPE de la grande région montréalaise jusqu’au grand Nord ont fait appel à l’équipe élargie à cinq conseillères pour une diversité de mandats en gestion et en gouvernance. Le Groupe-conseil Ormones mba vient d’ouvrir un bureau à Bromont afin de mieux servir les CPE de la Montérégie, la première région en termes de nombre de nouvelles places en CPE qui seront développées entre 2012 et 2016.

« L’année a été plus qu’intense » commente Brigitte Aubé, cofondatrice. « Nous avons enchaîné les diagnostics organisationnels, d’abord au CPE Les copains d’abord de Montréal, suivi d’un accompagnement de la direction générale dans la mise en œuvre d’un plan d’actions, puis au CPE Le Mur-mûr de Fermont. Nous avons assuré l’intérim de la direction générale dans deux CPE de l’Île de Montréal, l’un en relocalisation – le CPE Sol - l’autre en restructuration, le CPE Topinambour.»
En outre, l’année a été particulièrement riche en formations puisqu’une vingtaine de CPE de Laval à Bedford ont fait appel à la formation en gouvernance des membres des conseils d’administration. Enfin, une quinzaine de CPE ont été soutenus dans le cadre de l’appel de projets du Ministère de la Famille pour l’attribution de 15 000 nouvelles places. Dans certains cas, les conseillères d’Ormones mba ont rédigé la demande de places. Une douzaine de CPE se sont inscrits au programme « Mes places en CPE, je les obtiens »où durant près de trois mois les participant(e)s ont préparé leur demande en mode codéveloppement.

L’équipe d’Ormones mba s’est enrichie au fil de l’année de quatre ressources qui s’ajoutent aux deux cofondatrices, Christine Hernandez, MBA, l’adrénaline et Brigitte Aubé, MBA, l’endorphine. « La charge de travail de l’année a été telle que les équipes ont été renforcées par Sonia Gagné, B.A., la sérotonine -  Anne-Marie Lavoie, LL.B., M.B.A, DESS, la relaxine - Mélanie Dubé, la somatropine et enfin Paul-Guy Duhamel, M.Sc., Dt.P. ,l’acétylcholine » explique Christine Hernandez.
« Sonia Gagné apporte plus particulièrement son expertise en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité. De par sa double compétence juridique et en ressources humaines, Anne-Marie Lavoie ajoute une corde en prévention et en règlement des différends. Mélanie Dubé intervient en soutien pédagogique contractuel dans le cadre de redressement. Quand à Paul-Guy Duhamel, dans ses interventions en gestion de services alimentaires, son approche novatrice de la saine alimentation repositionne le rôle pédagogique de la Cuisine dans les CPE. » ajoute t’elle.

Enfin, un bureau vient d’être ouvert à Bromont afin de faciliter les interventions en Montérégie où une grande quantité de projets de nouvelles installations vont se développer dans les quatre années à venir.

Dès-à-présent, les conseillères d’Ormones mba offrent des services de gestion de projets de développement ou de relocalisation, des diagnostics organisationnels, mais aussi d’analyse de scénarios de fusion, de restructurations internes, ou le lancement de plans d’amélioration de la qualité.

Les conseillères d’Ormones mba accompagnent les organismes qui traversent une zone chargée d'adrénaline afin de leur permettre de régénérer des endorphines pour relever les défis de la gestion et de la gouvernance.

Sources et information :

Christine Hernandez : chernandez@ormones.ca -  Tél. 514 651-0636

Brigitte Aubé : baube@ormones.ca - Tél. 514 647-2990

www.ormones.ca

Suivez-nous sur :
Partagez sur :
Share this
Syndication