Connexion utilisateur
Bulletin électronique

Inscrivez vous à notre bulletin

* indicates required





Email Format

Vous êtes ici

Accueil

Ah! ces hormones!

Les hormones sont omniprésentes dans nos organismes et sources de tous les maux. "Ah! ces hormones!" raille t-on pour expliquer notamment les dysfonctionnements internes des organisations et de leurs relations humaines. Plus souvent qu’autrement la remarque s’applique aux milieux féminins comme si les milieux masculins n’étaient pas concernés par les hormones.

Il est plausible que le niveau d'œstrogène, mais aussi de testostérone, d'adrénaline ou d'endorphine - pour ne citer que les hormones les plus connues - conditionne des comportements humains. Les organisations ne sont-elles pas avant tout des écosystèmes d'humains porteurs d'hormones ?

Le choix du nom Ormones est un clin d’œil qui souligne simplement notre sensibilité à la dimension profondément humaine, organique et moléculaire des entreprises. Pour accompagner votre entreprise, l'action des hormones dans un organisme nous inspire.

Une hormone est une messagère chimique émise en réponse à une stimulation, et capable d'agir sur l'organisme cible à très faible dose et à distance de son site de production. Les hormones ont une fonction de communication lente, continue et diffuse. Elles régulent ainsi l'activité d'un ou plusieurs organes dont elles modifient le comportement et les interactions

Suivez-nous sur :
Partagez sur :
Share this
Syndication